RER terminus à Juvisy: le CA du STIF va décider le 11 janvier

banniere-petition-rer-dIl y a une séance du conseil d’administration du STIF le mercredi 11 janvier 2017. Parmi les points de l’ordre du jour de cette séance, il y sera question:

  • De définir les grands principes du SA2019, dont la rupture de charge à Juvisy
  • De mener des études pour les projets d’infrastructure suivants, à mettre en service à horizon SA2019:
    • A Corbeil Essonnes, mise de la voie 6, aujourd’hui voie de service, en voie principale
    • De renforcer l’alimentation électrique du plateau pour y faire circuler intégralement des trains en UM
    • Abaissement quais voies 4-6 à Corbeil Essonnes et 11-12 à Juvisy à 76cm
    • les études préliminaires de la suppression du tronc commun au sud de Corbeil
    • de la motorisation de l’entrée nord du faisceau de remisage
  • De mener les études pour le SD à Long Terme (qui ramène bien vers Paris des missions origine Malesherbes) :
    • Le terrier de Bercy
    • L’allongement des voies 7 à 11

En dépit des réunions publiques, en particulier celle du 5 décembre à Ballancourt, en dépit de l’opposition unanime affichée par les galériens/contribuables/électeurs de la branche de Malesherbes et de l’opposition de leurs élus, le projet est maintenu et présenté à une assemblée où pas un seul titulaire ne représente notre territoire et leurs habitants.

bouton-petitionC’est pourquoi il faut signer la pétition car ces élus seraient capables d’expliquer plus tard qu’ils ont notre soutien.
Mais il faut être lucide, cela tient plus du tapage et de la gesticulation. Un peu comme en 2008 quand on allait, avec les élus alors d’opposition et maintenant dans la majorité, manifester devant le STIF ou à la Gare de Lyon pour protester contre les 8 minutes supplémentaires infligées à partir de 2014.

Ils ont oublié, et il faut le crier jusqu’à ce qu’ils réalisent que de nouvelles élections arrivent inéluctablement.

poing-leveA propos de tapage et de gesticulation, une opération «coup de poing» se déroulera le mardi 10 janvier, à partir de 6h30, dans les gares du tronçon Sud du RER D de Mennecy à Malesherbes, par le biais d’une distribution de la pétition.

Elle sera effectuée par les Maires et élus des communes directement concernées, ainsi que par ceux qui le souhaitent des villes environnantes et dont les habitants sont usagers de la ligne.

Enfin, à l’issue de cette opération, les élus se retrouveront à Boutigny-sur-Essonne (ville « centrale » du tronçon, pour un accès plus aisé) à 11 heures, salle Saint Roch (1 rue des Cordeliers), pour donner une conférence de presse avec tous les collègues élus.
Les élus y réaffirmeront leur démarche commune et solliciteront conjointement une réunion d’urgence avec la SNCF, le STIF et le Président du Conseil départemental de l’Essonne.

A propos Jean Féret

mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article, publié dans CCVE, Essonne, Mennecy, Transports, Urbanisme, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.