Des nouvelles de Nicolas

Souvenez vous, il y a un an, je vous parlais du Noël de Nicolas à l’hôpital de La Pitié, dans un bâtiment qui avait servi de décor pour le roman de Manon Lescaut.

Eh bien pour ce Noël, Nicolas était à la maison à Mennecy

Nicolas va mieux.

Mais cela ne s’est pas fait tout seul. Entre novembre 2018 et septembre 2019, il a passé 10 mois à l’hôpital. A partir du 16 mai 2019, cela s’est fait en continu, sans une seule permission de sortie.

La sismothérapie produit de bons résultats et il a maintenant une quarantaine de séances d’électrochocs derrière lui. Ce sont autant d’anesthésies générales.
.

Aujourd’hui, il suit un rythme d’une séance toutes les 3 semaines et le rythme passera à 1 séance par mois bientôt. Les doses de médicaments ont diminué.

Nicolas a retrouvé de l’autonomie dans les gestes quotidiens. Il a aussi retrouvé plus du caractère, des sentiments, un sens critique. Il n’est pas tout à fait guéri, mais l’évolution est continue et positive.

Malgré tous les préjugés sur la sismothérapie, hérités pour l’essentiel du film « vol au dessus d’un nid de coucous », je peux témoigner que cela fonctionne bien. On ne souffre pas, puisque les séances sont toujours sous anesthésie générale. Par contre c’est long et le traitement d’attaque se fait forcément à l’hôpital et sans possibilités de sortie.

Vous m’avez moins vu et entendu depuis quelques mois car j’ai été le visiter pratiquement tous les jours, soit environ 300 fois depuis novembre 2018.

 

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans autres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Des nouvelles de Nicolas

  1. carolesoisy dit :

    Ces bonnes nouvelles sont bienvenues en cette période de fêtes familiales. Nicolas a de la chance d’avoir un papa aussi engagé et bienveillant. Joyeux Noël à vous!

  2. Emmanuel Broz dit :

    Joyeux Noël à toi et ton fils et tout mon courage ! Amitiés

  3. JGLF dit :

    Mes meilleurs voeux à Nicolas et à son papa pour ces fêtes de fin d’année.

  4. SteveG dit :

    Courage et bonne année à la famille,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.