Moins d’articles sur ce blog: l’explication

Je publie moins depuis la mi février. Cela a même provoqué de l’inquiétude chez mes lecteurs les plus assidus.

Je vais bien, rassurez vous.  Mais mes occupations ont temporairement changé. Et j’ai beaucoup moins de temps pour publier.

Depuis début 2018, je suis actif au secours catholique de Mennecy et je me consacre essentiellement à aider des familles logées à l’hôtel F1 d’Ormoy. La part la plus importante de cette aide consiste à leur trouver de la nourriture, puis vient de l’aide pour des démarches administratives ou sur des sujets assez variés, parfois gravissimes cependant.

Trouver de la nourriture, c’est aller aux Restos du Coeur à Ballancourt. Je fais 2 rotations pour 8 passagers chaque semaine. Souvent, j’ai le sac d’une famille engagée ailleurs.
En ce moment, les Restos du Coeur sont fermés. Avec leur accord, je les remplace pour assurer la « Ramasse » au Carrefour de Ballancourt, 4 fois par semaine. L’association qui gère les 2 étages de l’hôtel F1, Groupe SOS, assure 2 autres jours.

En 2018, j’estime avoir transporté 15 tonnes de nourriture pour une moyenne de 17 familles aidées. Je parle de familles car il s’agit au minimum d’une femme et d’un enfant, souvent plus et rarement d’un homme. Il y a des migrants demandeurs d’asile, mais aussi des gens avec cartes de séjour de 10 ans, sans domicile et sans moyens pour en trouver.

Depuis le 25 février, une nouvelle famille a été jetée dans cet hôtel par le SAMU social de Paris, dans un dénuement total et une femme enceinte proche du terme.  Il y a aussi d’autres situations très lourdes qui ont tourné à la crise. Mon temps est dévoré….

Je suis toujours très actif pour le RER et le SA2019. C’est peu visible, mais faites moi confiance. IDFM a enfin répondu à notre recours, des réunions ont été tenues, avec IDFM et SNCF, ou avec le public à Soisy sur Seine. Il y a des contacts avec des élus, enfin.

.

Et, j’en ai déjà parlé ici, Nicolas m’occupe beaucoup. Toujours hospitalisé, il complète son 5ème mois d’hospitalisation. Il aura très probablement 3 semaines à la maison en avril avant de repartir à l’hôpital où des séances de sismothérapie devraient être recommencées à partir de mai.

 

 

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article, publié dans autres, Blogs à Mennecy, Mennecy, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Moins d’articles sur ce blog: l’explication

  1. Hillion Philippe dit :

    Merci pour les infos et bon courage

  2. JGLF dit :

    Admiration et respect pour vos engagements, Monsieur Féret.
    Je vous souhaite bon courage et réussite dans ce que vous entreprenez.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.