Vous êtes quelques uns à m’avoir demandé des nouvelles de Nicolas alors, voici un article pour en donner.
Nicolas avait été hospitalisé le 6 novembre à La Pitié. Il s’agissait de traiter une catatonie par une sismothérapie. Je vous laisse chercher sur Internet, c’est beaucoup mieux expliqué que par moi.
Il avait fallu abandonner la sismothérapie après 7 séances, malgré de résultats très encourageants. Les anesthésies répétées perturbaient le rythme cardiaque. Les médecins ont préféré mettre en oeuvre les thérapies alternatives avant de poursuivre dans la sismothérapie.
Tous ces essais ont donné des résultats positifs, mais modestes.
Après 5 mois d’hospitalisation continue, Nicolas a passé un mois de vacances, dont une dizaine de jours loin de la maison. Nous en avons profité pour fêter son anniversaire, avec retard.
Il est revenu à l’hôpital le 6 mai, pour reprendre la sismothérapie et un protocole adapté pour maîtriser le rythme de son coeur. Le traitement consiste en 20 séances, à 2 par semaine. Il est donc à l’hôpital jusqu’au milieu de l’été.
Il est donc dans son 6ème mois d’hospitalisation et il ira, si tout se passe bien, jusqu’à 9 mois. Pendant les sismothérapies, il n’a pas de permissions de sortie. Et je vais le voir tous les jours ou presque. Cela explique la baisse d’activité sur ce blog.
Il est toujours dans le bâtiment de La Force, celui qui a servi de décor au roman Manon Lescaut. J’en avais parlé ici le 24 décembre 2018
Bon courage à vous et à toute la famille.
Bon courage… C’est jamais agréable ces moments là…