Le permis de construire est accordé, on peut donc le consulter en mairie.
3 salles de 158, 96 et 70 places, soit un total de 324 places pour 3 salles de 187, 128 et 99 m2.
Dehors, 73 places de stationnement, dont 4 pour handicapés, et 10 places pour les 2 roues.
Pour remplir les 3 salles avec des spectateurs qui ne viennent pas à pied, il faut donc 73 voitures avec 4 passagers, dont 4 remplies avec 4 handicapées (mais alors, il n’y a pas assez de places pour eux dans les 3 salles) et 10 scooters avec chacun deux passagers. Il y aura alors 312 places occupées et le personnel du cinéma doit encore trouver d’autres solutions.
Les bus ne pourront pas rentrer sur le parking, il faudra débarquer et embarquer les groupes d’enfants sur la voie publique quand les écoles viendront assister à une séance. Si une navette du CCAS y transporte des personnes âgées, il faudra procéder aux embarquements et débarquements sur la voie de circulation du parking, loin de l’entrée du cinéma.
Même si le permis de construire l’affirme, il n’y a pas de desserte par le réseau public de bus. La desserte de la ZAC Montvrain II est souhaitée dans la restructuration mise au point par la CCVE mais refusée par le STIF. Si elle se réalise cependant, il faudrait créer un arrêt devant le cinéma, mais il reste à vérifier que l’emprise réservée à la voirie le permette.
Quant bien même tout cela se réaliserait, il n’y aura de toute façon pas beaucoup de bus qui y passeront dans la journée et en soirée. Les bus autour de la gare de Mennecy fonctionnent essentiellement le matin et le soir pour amener et ramener les voyageurs de la gare ou du lycée.
Les cinémas d’Evry sont plus faciles d’accès que le futur cinéma de Mennecy, que ce soit en voiture ou en transports en commun. Le train, de gare à gare, fait le parcours en 15 minutes.
Bonjour,
– Ces cinémas seront t ils rattachés à un groupe connu de cinéma comme Gaumont ou CGR par ex ?
– Question distance Evry (15mn) ou Carré Sénart (20mn) sont proches en voiture.
– Quel est le coût de ce projet et qui paye ?
Merci
C’est un distributeur indépendant. Voir son site Internet:
http://www.cinema-confluences.com/
Il se finance lui-même, en disposant toutefois des subventions du CNC aux distributeurs compte tenu du déficit en salles de projection du territoire constaté par la commission du CNC. voir sur http://www.cnc.fr/web/fr/qu-est-ce-que-le-cnc
La ville apporte le terrain, sous la forme d’un bail emphytéotique. Ce terrain a été acheté à l’aménageur de la ZAC Montvrain II. Voir le PV du conseil municipal du 20 novembre 2015. Acquisition à 300.000€.
Le terrain est ensuite mis à disposition à la société par un bail emphytéotique à cette société. Je crois qu’il s’agit d’une durée de 30 années. J’ignore si une redevance d’occupation sera demandée par la ville et si des conditions de sortie, au bout des 30 années, seront convenues avec le distributeur. La délibération n’est pas encore passée, il fallait passer l’étape du permis de construire.
Le permis est accordé à une société créée pour ce projet: Mennecy Confluences. C’est une filiale du groupe Cinessor
http://www.societe.com/societe/cinessor-534416631.html