A l’extrémité de l’avenue Darblay, côté parc de Villeroy, le dernier terrain laissé vide par la disparition de la papeterie, va être construit avec 132 nouveaux logements, selon le permis de construire consultable en mairie.
Les déchets qui s’y étaient accumulés sont enlevés, les arbres sont coupés et débités en copeaux.
L’affiche sur le terrain annonce une opération menée par le promoteur « Groupe Pichet » qui y construira une « résidence séniors ». Cliquez sur l’image pour ouvrir le PDF du prospectus de l’opération.
Au fond de cette parcelle, le long de la déviation, un dernier bloc de logements sera construit par France Pierre. Il s’y trouvera des logements sociaux et privés.
L’opération prévoit un stationnement souterrain sous ce dernier bloc seulement. Groupe Pichet a acheté 58 places dans le parking souterrain de la résidence Victor Hugo juste à côté et aménagera une dizaine de places dans son périmètre en surface.
L’affichage légal est assez trouble. Sur le panneau administratif de la mairie, on ne voit qu’un seul avis de demande de PC pour 110 logements, demandé par France Pierre. Sur place, 2 affiches sont apposées sur la clôture, une seule est lisible et mentionne un transfert partiel du PC déjà accordé. Tout cela date de décembre 2017.