Mennecy: Un nouveau secteur voué à la densification

Le conseil municipal a adopté un nouveau périmètre de PUP pendant la séance du 23 mars 2018. Il s’agit de la ferme au coin de la rue Paul Cézanne et du Bd du Général de Gaulle, à côté du lycée. Ce périmètre, de près de 7000m2 permet de construire de 50 à 100 logements en collectif. La création de ce périmètre suggère qu’un projet est encours d’élaboration et qu’une négociation entre un promoteur et la ville est envisagée à propos de la contribution par ce promoteur aux investissements de la ville dans ses équipements publics.

Délibération

Ce périmètre est dans la partie de la ville soumise à la taxe d’aménagement portée à 20%. En y appliquant un PUP, cette opération sera exemptée de taxe d’aménagement, qui sera remplacée par un montant à payer déterminé par une convention entre la ville et le promoteur.
Si cette opération porte, par exemple, sur 75 logements de 70m2, avec 100 places de stationnement, la taxe d’aménagement s’élèverait à près de 900.000€. Les conventions de PUP déjà adoptées à Mennecy n’ont jamais dépassé le montant de la taxe d’aménagement. Elles ont toujours été inférieures, parfois jusqu’à moins du tiers du montant de la taxe exemptée.
On verra ce qu’il en adviendra sur ce secteur si une délibération passe pour adopter la convention, le montant que le promoteur payerait y sera affiché.

Pour mémoire, le secteur avec TA portée à 20% dans la commune de Mennecy:

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article, publié dans Mennecy, Urbanisme, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.