Montée en débit de l’ADSL dans les Levitt

1ère réunion sur le site pour tous les acteurs de ce projet ce matin.

Implantation PRM CHE003Il s’agit de faire une montée en débit de l’ADSL en installant à côté du sous répartiteur CHE003 un Point de Raccordement Mutualisé. La zone concernée est constituée des 3 Afuls Verville, Bouvreuils et Lys, l’école de la Verville et le centre commercial.

Ce projet consiste à installer dans de nouvelles armoires positionnées à côté de l’armoire PTT située à l’intersection Verville/garde 3 nouvelles armoires qui contiendront les équipements ADSL aujourd’hui installés à Chevannes. La distance de ces équipements à chaque abonné diminuera et le débit de l’ADSL augmentera dans des proportions très significatives.

C’est un projet mené par le département, auquel la CCVE a adhéré en adoptant en 2013 une compétence « aménagement numérique » sous l’impulsion, mais pas que, de la commune de Mennecy. Et c’est aussi le premier pas vers le déploiement d’un réseau public de fibre optique, mais à long terme.

La montée en débit sera effective chez les abonnés desservis par ce PRM dans un délai de l’ordre de 9 à 12 mois. Les conditions d’abonnement resteront les mêmes qu’aujourd’hui.

Les démarches initiales obligatoires à l’égard des fournisseurs de service sont déjà faites, c’est pourquoi on peut affirmer que le projet est déjà démarré. Aujourd’hui, il s’est agit de définir l’implantation exacte des nouvelles armoires, sous le regard de l’Aful de la Verville, elles seront sur un terrain qui lui appartient, comme l’armoire historique. Une convention d’occupation est en cours de mise au point entre le département et l’Aful.

Il y a beaucoup de monde car toutes les parties prenantes sont présentes: Conseil général, CCVE, opérateur aménageur, installateur de la fibre entre Chevannes et le PRM et Orange au titre du réseau historique.

A propos Jean Féret

mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans CCVE, Essonne, Mennecy, Travaux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.