Vers l’infini et au delà.
Regardez bien cette photo:

Nous sommes à Ormoy, sur le rond point à l’entrée de la nouvelle ZAC des Haies Blanches. C’est le raccordement du projet routier de la « desserte du Val d’Essonne » avec le RD191 actuel. Les directions vers Etampes et Mennecy sont balisées, à gauche (c’est facile, mais vous ne m’empecherez pas de souligner que c’est normal pour le CG91). Et à droite, il y a un panneau signalant que c’est une impasse (normal toujours, nous sommes un département de gauche). Alors, comment aller d’Ormoy à Etampes, ou même tout simplement à Mennecy?
En volant! Vous n’aviez pas compris. Cette grande ligne droite, c’est une piste pour les véhicules volants qui circulent entre Ormoy, Mennecy et Etampes.
C’est déjà envisagé par le projet de SFDM à Cerny, pour lequel l’étude d’impact cite 40% de l’activité avec l’A6, mais aucun camion qui circule entre Fontenay Le Vicomte et l’A6. Voilà la raison de ce qui ressemblait à une grosse lacune de la part de l’exploitant du RD191, le Conseil Général de l’Essonne. Nous, les simples citoyens, n’avions rien compris.
Plus sérieusement, j’en parle avec plus de détails sur 2 blogs:
http://sfdmcerny.wordpress.com/
et
http://rd191.wordpress.com/









Ping: Desserte du Val d’Essonne: c’est parti! - Essonne-Blog
Les panneaux indicateurs sont porteurs de sens.
Etampes, Mennecy d’un coté de la route, et un panneau cul de sac de l’autre.
Vous me manquez pas d’humour
http://www.91secondes.fr
Ping: Bientôt des dragsters à Etampes - Essonne-Blog
Ping: Bientôt des dragsters à Etampes - Jean Feret - Blog Mennecy et Val d’Essonne - Blog LeMonde.fr