Mennecy et SA2019: un nouveau « 22 à Asnières »

Souvenez vous du sketch de Fernand Raynaud et le « 22 à Asnières ». Il se moquait alors de quelque chose de bien rel dans les années 60: il était utopique d’obtenir une liaison téléphonique entre provinces en France alors que les communications internationales fonctionnaient sans difficultés. Il demandait alors une communication pour New York et ensuite le 22 à Asnières.

En fouillant bien dans les archives du conseil municipal, on découvre un PV de séance qui à cette époque, relève qu’il est habituel d’attendre plusieurs heures pour établir une communication téléphonique entre Mennecy et Paris.

Pour le RER, on revient à cette époque. Mennecy sera éloignée de la Gare de Lyon de 56 à 60 minutes. On peut comparer à Lille, à 61 minutes de la Gare du Nord.
Jusqu’en 2014, Mennecy était à 44 minutes de la Gare de Lyon. Depuis 2014, nous en étions à 51 ou 52 minutes. On pourrait dire que la tectonique des plaques nous sépare de Paris, mais sur les avis d’imposition, nous sommes toujours assujettis à la taxe du Grand Paris…

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article, publié dans Mennecy, Transports, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.