Presque 2 ans après la réunion du 5 décembre 2016 à Ballancourt, j’en avais parlé sur ce blog alors, une nouvelle série de réunions publiques va avoir lieu, du 27 septembre à Soisy sur Seine au 9 octobre à Ballancourt.
La SA2019 va être mis en oeuvre avec une conséquence funeste pour notre territoire: nos trains n’iront plus qu’à Juvisy, en passant par la vallée de la Seine. Il faudra changer de train à Juvisy ou à Corbeil pour aller ou venir de Paris ou d’Evry/Courcouronnes.
Tout n’est pas perdu pour autant. Les 2 associations ADUMEC pour la vallée de l’Essonne et RER Val de Seine pour la vallée de la Seine ont initié des recours, des demandes et nous allons vous les expliquer.
Vous pouvez constater dès maintenant que les 2 vallées sont unies dans leurs actions et leurs destins. Nous nous battons ensemble avec un objectif commun: des trains entre Paris et Malesherbes sans avoir à changer de train. Des solutions existent, il faut savoir faire du poids pour pousser SNCF et IdF Mobilités à les adopter.
Venez nombreux à l’une de ces réunions. Les 4 réunions auront les mêmes acteurs et les mêmes présentations.