Un nouveau panneau STOP a éclos à l’intersection de la rue de la Jeannotte et de la rue du Hameau.
Etonnant, car la rue du Hameau est à sens unique, on peut le voir avec le panneau à son entrée, juste sous le STOP. Il est donc impossible de voir un véhicule sortir de cette rue.
C’est une zone de rencontre, mais comme il n’y a pas de panneau de fin de zone de rencontre dans le sens de la sortie, quelque chose doit empêcher un vélo de sortir de cette rue par ce carrefour, le sens unique probablement.
Etonnant aussi car ce panneau STOP, aux abords immédiats de l’école de la Jeannotte et de la maison des Jeunes, oblige les véhicules à marquer l’arrêt sur le passage protégé pour les piétons.
Etonnant encore puisqu’en 50 mètres, on voit une limitation de vitesse à 30km/h et 2 ralentisseurs, sur une chaussée équipée d’un séparateur.
Encore plus étonnant, il n’y a pas de STOP dans l’autre sens. S’il s’agit d’ajouter encore un moyen de freiner les ardeurs de quelques conducteurs, peut-on en déduire que dans l’autre sens, quelque chose a fonctionné pour les calmer? Ou bien que ce STOP est posé juste pour satisfaire une demande et sans espérer à quelque chose d’efficace pour la sécurité des piétons?