Les Menneçois ont assisté hier soir à une installation particulièrement sauvage d’un groupe de plus de 100 caravanes sur le stade Jean Jacques Robert. Blocage de la circulation sur les RD191 et RD153, entrée avec effraction dans l’enceinte du stade Jean-Jacques Robert, installation des caravanes sur les 2 terrains de jeu avec probablement des barrières cassées pour y pénétrer.
Souvenez vous, la dernière intrusion remonte au 29 avril 2017, sur l’ancien terrain de foot à côté de l’école des Myrtilles. J’en avais parlé sur ce blog ici et là. L’aire de grand passage de Lisses était alors disponible et maintenue fermée. Cette fois, l’aire de Lisses est occupée.
Voici quelques photos prises le 5 juin au matin, depuis la Remise du Rousset, le Bois de la Justice et l’aqueduc. Cliquez pour agrandir.
Ces charmants gens du voyage nous ont laissé un cadeau… la nuit avant leur départ toutes les voitures de la verville ont été faites! Un scandale
Oui. Et la posture de l’état laisse penser que c’est notre collectivité qui est fautive et qu’il faut défendre la collectivité des gens du voyage.
Pour avoir des droits, il faut admettre des obligations.
Tant que l’état leur expliquera que nous ne sommes pas en regle, ils penseront être libre de piller les villes.
Alors que nous avons rempli nos obligations et que les aires de grand passage qui manquent aujourd’hui étaient de la compétence de l’état.