Le parti créé par Emmanuel Macron se développe, les média nationaux nous en parlent tous les jours. Chez nous, autour de Mennecy et dans le sud de l’Essonne, pas d’exception, le parti est présent aussi.
Cliquez sur le logo et vous ouvrirez la page d’accueil du site Internet du parti.
.
Vous pouvez aussi suivre la communication nationale du parti via Twitter, Facebook et Instagram. Cliquez sur les logos pour ouvrir ces canaux.
En allant visiter le site du parti, on peut s’inscrire, gratuitement, et avoir accès à un volet supplémentaire du site. Il s’agit tout d’abord des « comités » locaux déjà créés et les moyens de les contacter. La recherche est facile, à partir d’une carte sur laquelle il suffit de cliquer sur des repères.
.
Les comités de l’Essonne ont commencé à créer leurs canaux de communication.
Cliquer sur les logos pour les rejoindre.
.
A ce jour, 4000 personnes de l’Essonne ont au minimum manifesté de l’intérêt en s’inscrivant sur le site, beaucoup prolongent le geste en participant à des réunions de comités et des débats dont les résultats contribuent au projet de ce parti.
C’est assez remarquable pour y faire attention. Pour comparer, puisque je m’étais occupé du mouvement Nous Citoyens en Essonne en 2014 et 2015, ce mouvement avait atteint 12.000 adhérents à jour de cotisation dans l’année qui avait suivi sa création, dont 200 en Essonne. Il est moribond maintenant mais c’est une autre histoire.