Le miracle s’est produit, les poules sont à nouveau dans le poulailler après le carnage de lundi dernier.
Notons que c’est la réponse au paradoxe de l’oeuf ou la poule qui est apportée par cette renaissance. L’origine de la poule est… le magasin Gam Vert d’Ormoy.
Linky et nouveaux compteurs. Est ce bien vrai Une municipalité de l’Essonne a aussi refusé.
Votre avis SVP merci .Y Guasson.
Les maires peuvent dire non
Les compteurs Linky ne sont pas une fatalité, il faut les refuser si on les juge dangereux pour la santé, martèle la Niortaise Patricia Véniel, une opposante de la première heure à ces compteurs électriques nouvelle génération.
Son action se poursuit. Elle a lancé une pétition dans sa rue, la rue René-Caillié à Niort, alerte les commerçants, bientôt les parents d’élèves, le préfet, s’étonne de l’ignorance des élus. « Cinq communes en France ont refusé les compteurs Linky, dit-elle, dont deux en Gironde : Saint-Macaire et Le Barp. Il faut savoir que les municipalités, qui sont propriétaires des compteurs électriques, peuvent refuser l’installation des compteurs Linky. Les particuliers aussi. Selon un responsable ErDF à Toulouse, ces compteurs Linky ne sont pas obligatoires. Et même les élus municipaux sont mal informés, à Niort par exemple ».
Elle va alerter des municipalités des Deux-Sèvres, Melle et Celles-sur-Belle notamment, et invite chacun à consulter la page Facebook intitulée : « Linky, un compteur qui fait débat ». « Je suis en contact avec beaucoup de gens dans toute la France. J’ai même reçu un appel de Sortir du nucléaire. Il faut savoir qu’en cas d’incident, incendie par exemple, les assurances ne fonctionneront pas et que les gens devront se retourner contre les maires. Je ne souhaite pas qu’on en arrive là ».
Je vais déplacer ce commentaire dans le bon post su and je serai devant mon pc