J’en ai parlé hier, et aujourd’hui, ce sera plus précis. Le dossier d’enquête publique est arrivé et voici ce qu’on y apprend.
(Cliquer sur l’image pour ouvrir le PDF)
Les coordonnées des 2 extrémités du faisceau sont exprimées dans le même système que celui utilisé par Google Earth. On peut donc visualiser plus précisément que sur le dossier d’enquête publique l’emplacement du faisceau.
.
.
.

Une fois zoomé sur Mennecy, à la Jeannotte. C’est à dire à l’endroit où le faisceau est le plus proche du sol et des constructions.

Vu du sol, depuis d’impasse des Blés, avec le « plancher » du faisceau représenté par le trait rouge. Ce « plancher » est à une petite dizaine de metres au dessus de la terrasse des deux immeubles

Et, toujours du sol, depuis le RD191 en regardant vers Creapole. Le « plancher » du faisceau est à 25m au dessus du sol. Le « plancher » du faisceau est représenté par le trait rouge.

Cette enquête publique sert donc à motiver un arrêté d’expropriation appliqué à partir du « plancher » de ce faisceau et sur 100m de part et d’autre du faisceau. La terre étant ronde, et Mennecy étant placé à peu de chose près au milieu des 18 km de ce faisceau, c’est à Mennecy que la hauteur de ce « plancher » au dessus du sol est la plus réduite, sensiblement 25m entre la rue du Buisson Houdard et la RD191.

Sur les 18km qui séparent les 2 extrémités de ce faisceau, la courbure de la terre crée une « bosse » d’une hauteur de 6,23m.








Ping: Faisceau hertzien Vert Le Grand – Seine Port - Essonne-Blog