Etabli depuis 3 années, source de conflits, d’aigreurs, de troubles parfois gravissimes s’ils étaient provoqués par d’autres justiciables, le camp de Roms d’Ormoy est toujours là.
Notre député, Franck Marlin, a saisi La Présidence de la République. Il l’expose sur son blog.
J’avais déjà parlé des gens du voyage sur ce blog. C’était le 29 mai 2010. Il s’agissait alors d’autre chose. Des gens du voyage qui ont des grosses caravanes et des grosses voitures, qui payent en cash l’eau et les ordures ménagères, et qui ne restent pas bien longtemps. Nous avions pu alors les faire installer sur l’aire de grand passage de Lisses.
« Nous avions pu », car c’est l’Etat qui prescrit l’ouverture de ces aires de grand passage, ce ne sont pas les maires! Et l’aire de grand passage de Lisses n’est pas souvent ouverte, pas assez souvent.
Plus préoccupant encore, c’est l’Etat qui menace le projet d’aire d’accueil de la CCVE sur la commune de Mennecy, car c’est l’Etat qui a demandé l’annulation du PLU, provoquant automatiquement l’annulation du permis de construire de cette aire, qui devait ouvrir début 2011.
L’Etat invoque une étude d’impact trop légère sur la zone Natura 2000 dans la vallée, là où il a donné son aval pour abandonner tous les déchets de la papeterie sous une bache et 20cm de terre.
Pensez vous qu’il faille encore accorder la moindre confiance à tous ces fonctionnaires de l’Etat?








Ping: Camp de Roms d’Ormoy: notre député interpelle l’Etat - Essonne-Blog