Je vous ai déjà beaucoup parlé de ce projet. Mais c’est important, non pas à cause de la SFDM en tant que telle, mais pour se tenir au projet de territoire qui nous réunit, un territoire aux confins de l’agglomération parisienne, encore rural et en grande partie préservé des outrages de l’urbanisation.
J’en ai parlé sur ce blog, le 21 avril, le 4 mai, 22 mai, le 31 mai et le 2 juin.
La ville de Mennecy vient de recevoir ce courrier de la part de la SFDM:

En fait, toutes les villes sur le parcours N20 – A6, en passant par Cerny, semblent avoir été destinataires du même courrier. Il faut y voir l’intention d’instruire le dossier présenté à l’enquête publique à venir pour obtenir une autorisation d’exploitation. Les dates de cette enquête publique ne sont pas encore connues.
Que Mennecy soit maintenant dans le périmètre étudié, c’est nouveau, car jusqu’à présent, les camions à destination de l’A6 n’empruntaient le RD191 que jusqu’au rond point de la piscine. Il faut donc comprendre que si l’UTD du Conseil Général a envisagé que les camions allaient survoler Mennecy jusqu’à l’A6, la SFDM est plus réaliste et a l’intention de faire traverser Mennecy par ses camions au sol, sur le RD191 au moins, et je pense sur le RD153 aussi.
Saluons au moins l’effort de la part de la SFDM, ainsi que sa volonté d’informer. Il n’en demeure pas moins que le véritable enjeu n’est pas le bruit, mais la sécurité sur la voirie de la ville, une voirie affectée à un usage local selon le SCOT de la CCVE et le schéma directeur de la voirie départementale.








Ping: La SFDM n’écarte pas Mennecy | Vos Blogs en 91 Secondes