Mennecy: déjà en 2009, le tuyau d’eau potable ….

Grosse fuite d’eau potable sous la place de la gare hier, 13 septembre 2018. Mais déjà, le 24 avril 2009, la même conduite avait cédé, un peu plus loin sous l’avenue Darblay, au coin de la rue Perrrichon. La ressemblance des photos est troublante. A l’époque, SEE recommandait le remplacement de cette conduite. A cette époque, l’eau potable était encore en affermage, les investissements étaient payés par la commune.
En 2018, c’est le Siarce qui gère en déléguant à SEE via une Délégation de Service Public.

Mais c’est le même tuyau, plus âgé de presque 10 années. Je pense que cette conduite a environ 60 ans. Si l’avenue Darblay est rénovée dans un proche avenir, il faudra penser à changer la conduite d’eau potable pour éviter de faire une tranchée dans une rue neuve!

Sur la photo de la réparation, le tuyau parallèle à la conduite d’eau potable est une conduite de gaz à haute pression, de GRT gaz. Si ce tuyau casse et si le gaz s’enflamme, la torche aurait une hauteur de 100m. La recherche de la fuite avait été faite à l’aspirateur, et pas avec une pelleteuse….

GRT gaz ne permettrait plus une telle proximité aujourd’hui. C’est encore plus la raison d’anticiper le changement de cette conduite pour l’implanter loin des autres réseaux.

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article, publié dans Mennecy, Réseaux, Travaux, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.