Voici le message diffusé aujourd’hui par Franck Marlin à tous les signataires de la pétition lancée il y a une année et aux adhérents de l’ADUMEC.
Madame, Monsieur,
Comme vous le savez, ce mercredi, malgré la pluie, usagers du RER D et élus locaux ont manifesté devant le siège d’Île-de-France Mobilités.
Je tenais donc à vous tenir informés du déroulé de cette matinée. Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse que nous avons rédigé au terme de cette matinée (également disponible sur cette page). Il souligne notamment le mépris des élus du conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités à l’égard des usagers, des associations et des élus mobilisés depuis près d’un an.
Si le projet de service annuel pour 2019 a donc été adopté, nous ne baissons pas les bras. Notre lutte se poursuit, parce que ce combat est juste.
Nous serons reçus la semaine prochaine par le garant désigné la Commission Nationale du Débat Public. Cette rencontre, importante, nous permettra entre autres d’obtenir, ainsi que je vous l’avais indiqué précédemment, des documents qui ne nous ont jamais été communiqués malgré les nombreuses demandes formulées.
Ils permettront d’argumenter plus encore le nouveau recours qui sera déposé conjointement avec le Collectif des habitants et association du Val de Seine.
Naturellement, nous ne manquerons pas de vous faire part de chacune des actions qui seront menées.
Dans cette attente et vous souhaitant par avance d’excellentes fêtes de fin d’année,
Bien cordialement
Franck MARLIN
Député de l’Essonne
Maire honoraire d’Étampes
Porte parole d’ADUMEC
cp_rer_d_manifestation_du_13_12_2017.pdf de