RER D et SA 2019: mobilisation générale à l’appel de Franck Marlin

De : Franck MARLIN
Date : vendredi 15 septembre 2017
Objet : RER D – URGENT – Opération tractage le 19 septembre

Chers Collègues,

La Région Île-de-France a prévu de présenter, ce mercredi 20 septembre, en Commission permanente, un rapport ayant pour objet la mise en place du Service Annuel 2019 et la convention de financement des premiers travaux.

Malgré la très vive opposition des usagers et des élus de la branche de Malesherbes et celle de la Vallée, la Région souhaite donc passer en force son projet et, consécutivement, entériner la création d’une correspondance à Corbeil ou Juvisy.

Ce n’est pas acceptable et nous devons réagir, très vite.

C’est pourquoi, avec mes collègues Jean-Jacques BOUSSAINGAULT, Maire de Boigneville et Président d’ADUMEC, et Jacques MIONE, Maire de Ballancourt-sur-Essonne et Trésorier de l’Association, nous avons donc décidé de lancer une grande mobilisation le mardi 19 septembre, dans toutes les gares de la branche Sud du RER D, de Mennecy au Malesherbois, dès les premiers trains du matin.

Pour ma part, je serai en gare de Mennecy, aux côtés de Jean-Philippe DUGOIN-CLEMENT, Maire de la commune et Conseiller régional, qui vient d’ailleurs de saisir Stéphane BEAUDET, 1er Vice-président de la Région en charge des transports.

Je tenais donc à vous informer dès à présent de cette opération pour laquelle il est important que vous puissiez, avec vos élus, participer.

Il s’agit, avant la tenue de la Commission permanente, de témoigner aux usagers de la ligne que le combat continue, que nous sommes de plus en plus nombreux à le partager (puisqu’il concerne désormais tout l’Est de l’Essonne, du Sud au Nord, ainsi que le Loiret et la Seine-et-Marne), que leurs élus sont toujours aussi déterminés, mais surtout d’exiger le retrait de ce point à l’ordre du jour.

La prochaine étape sera sans doute l’organisation d’une manifestation des élus et des usagers devant le siège d’Île-de-France Mobilités (ex STIF) à l’occasion de leur Conseil d’administration.

Vous trouverez, ci-joint, le tract édité à l’occasion de notre action du 19 septembre.

Je tiens également à remercier toutes celles et tous ceux qui, à titre personnel ou au titre de la Commune, ont adhéré à l’association et ont adressé leur cotisation (10 euros pour les membres actifs ; 100 euros pour les collectivités locales de moins de 1000 habitants ; et 150 euros pour les collectivités locales de 1000 habitants et plus).

Il s’agit là d’un élément essentiel mais qui doit être amplifié afin d’honorer les frais d’avocats engagés dans le cadre du recours entrepris. Là encore, nous comptons sur vous.

Avec nos remerciements,

Bien amicalement

Franck MARLIN
Député de l’Essonne

N’oubliez pas l’association ADUMEC, n’hésitez pas à y adhérer!

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans Essonne, Grand Paris, Mennecy, Transports. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.