RER D: Retour sur incident 1er juin 2017 Ligne D

De : DIRECTION TERRITORIALE Paris Sud Est
Envoyé : jeudi 1 juin 2017 10:42
Objet : Retour sur incident 1er juin Ligne D

Bonjour ,

Ce matin, les trajets des voyageurs de la ligne D ont été fortement perturbés. La raison des retards et suppressions des trains est liée à une panne traction d’un train Transilien en pleine voie en direction de Paris Gare du Nord à proximité de Saint Denis à 8h05. Suite à cet incident, les voyageurs sont descendus sur les voies, ce qui a entrainé une interruption complète des circulations de tous les trains dans les 2 sens, pendant presque 15 minutes.

De fait, nous avons dû réorganiser l’ordonnancement des trains du RER D, avec 1 train sur 2 au départ de Melun et 1 train sur 2 au départ de Corbeil-Essonnes, et tous les trains ont été rendus omnibus entre Paris Gare de Lyon et Villeneuve Saint Georges dans les 2 sens.

Sur le Nord de la ligne, la reprise s’est faite d’abord dans le sens Sud-Nord. Avec l’appui d’un deuxième conducteur, le train en panne à Saint Denis a été secouru à 10h15 et ce dégagement a permis alors la reprise du trafic dans le sens Nord-Sud. Malheureusement, un signal d’alarme a été tiré à Pierrefitte quelques minutes après ce qui a de nouveau interrompu les circulations dans les 2 sens.

Une reprise normale du trafic est attendue en fin de matinée.

Cordialement.

SNCF – DIRECTION TERRITORIALE PARIS SUD EST
DIRECTION DES AFFAIRES TERRITORIALES

A propos Jean Féret

mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article, publié dans Mennecy, Transports, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.