Je vous en parlais hier sur ce blog: il y a un désaccord et une confrontation à propos de la réforme des transports scolaires qui entrera en application le 1er septembre 2011. Il y aura une manifestation samedi devant le siège du Conseil Général à Evry.
Aujourd’hui, je vous livre un courrier posté par le conseiller général Nicolas Schoettl à l’attention de tous les maires de l’Essonne. Il nous livre des arguments très sensés, je vous conseille de le lire, après l’avoir ouvert en cliquant sur l’image.
Cette affaire est désolante car elle démontre qu’une administration centrale, sise rue de Chateaudun dans Paris, peut encore au 21ème siècle imposer les pratiques du coeur de l’agglomération parisienne dans des territoires ruraux aux franges de l’Ile de France, alors même que les lois de décentralisation sont âgées de presque 30 années.
Cette réorganisation ne créée pas de valeur, elle n’apporte ni économies, ni performances supplémentaires dans un système de transport si bien en place qu’on en entendait presque pas parler. Qu’est-ce qui peut bien motiver une administration publique pour toucher à quelque chose qui marche?
Il est clair en effet que ce n’est pas l’intérêt général qui motive cette réforme. Alors?








Ping: Transports scolaires: ça bouge encore - Essonne-Blog