Christian Schoettl en a parlé le 29 décembre sur son blog et paf, le même jour, je reçois le même courrier.
Un peu baclé, l’adresse de la mairie n’est pas la bonne, et le service public de l’eau a la chance que le service public du courrier soit flexible.
Bref, je reçois un courrier qui ressemble à un faire part de naissance, il s’agirait de la communauté d’agglomération « Les Lacs de l’Essonne » qui annonce la création d’un service public de l’eau.
Bigre! Ils n’avaient pas l’eau courante, au 21ème siècle, en France et à deux pas de Paris! Est-ce qu’ils ne buvaient que du vin?
A l’intérieur, une carte d’invitation aux voeux, sophistiquée, en 3 volets avec du découpage et de la couleur. Bigre, c’est beau le service public gratuit!
.
.

Gabriel Amard, président de la communauté d’agglomération des Lacs de l’Essonne, est le candidat investi par le parti de gauche pour le canton de Juvisy aux prochaines élections cantonales. La campagne a démarré, après les ballotins du conseil général (en passant, pas encore d’avis de notification publié), nous avons l’eau des Lacs de l’Essonne.
Dommage qu’il ne soit pas dit aussi clairement que même si le service est gratuit, il a un coût et que, forcément, quelqu’un paye. Et ce quelqu’un se sentira grugé en payant pour de l’eau alors qu’il s’agit de communication politique, de propagande.
On peut aussi adopter un autre point vue, résolument libéral, ce qui est un comble pour un projet mené par le parti de gauche. Il s’agit d’une règle élémentaire dans le système capitaliste: « je paye donc je cause, je ne paye pas et je n’ai rien à dire ». L’eau devient gratuite là-bas, et il n’y a plus rien à dire sur sa gestion.








Ping: Les moyens de s’exprimer: l’eau en régie publique - Essonne-Blog
Ce sont les contribuables Grignois et Castelvirois qui vont payer la note une fois de plus pour la comm de GA.
.
JM