Samedi 13 novembre à Saint Jean De Beauregard à 15h00
Franck Marlin, notre député, en parle sur son site Internet.
Même si Mennecy semble peu impactée, le territoire de la CCVE est très concerné. Aujourd’hui, « la radiale 274 de Melun » passe juste au sud des maisons Levitt, au dessus de Champcueil et Chevannes. Plus loin, La Ferté Alais, Baulne et Cerny en profitent à plein.
La nouvelle organisation repoussera cette axe de circulation un peu plus au sud, c’est à priori positif pour nous, moins pour La Ferté Alais et Cerny. Mais il faut voir un peu plus loin.
La fermeture de la base de Brétigny, même avérée depuis des années, va provoquer la libération de zones réservées jusqu’à maintenant au trafic militaire de Brétigny. Cette réorganisation n’est pas encore faite, mais elle est inévitable.
Cet espace réservé aux militaires protège Mennecy et le nord de la CCVE des survols par du trafic aérien venant de l’Est et du sud-ouest pour se poser à Orly par vent d’ouest. Cette protection disparaîtra, c’est certain. Il faut être attentif.
Mise à jour du 14 novembre:
250 personnes réunies malgré la pluie et le vent, il y avait une trentaine d’écharpes, toutes affinités politiques confondues, pour protester contre l’arrogance de l’Etat et ses services, contre l’absurdité de cette réorganisation.
Ici Franck Marlin, député de la 2ème circonscription de l’Essonne, exprime son opposition à ce projet.










Ping: Twitter Trackbacks for Manifestation contre les couloirs aériens - Jean Feret - Blog Mennecy et Val d’Essonne - Blog LeMonde.fr [lemonde.fr] on Topsy.com
Ping: Modification des couloirs aériens: la CCE approuve - Jean Feret - Blog Mennecy et Val d’Essonne - Blog LeMonde.fr