5.000 ballotins de chocolat pour 75.000 €HT

CG91C’est le nombre indicatif de ballotins et le montant maximum du marché qui vient d’être publié. La consultation est lancée par le Conseil Général de l’Essonne pour acheter les ballotins de chocolat ou de confiseries qui accompagneront les voeux du Président Berson.

La consultation est ouverte jusqu’au 8 novembre.

L’Acte d’Engagement que le candidat doit remplir prévoit que l’insertion de la carte de voeux se fera sur place. La livraison peut se faire par le titulaire du marché ou par les agents du conseil général.

La magie des fêtes et la générosité des voeux au nouvel an s’estompent davant la sécheresse des procédures des marchés publics, c’est le prix à payer pour manger du chocolat acheté avec de l’argent public.

On ne pourra plus entendre aussi que le département n’a plus d’argent…

Il y a 4050 agents dans l’administration du Conseil Général de l’Essonne, selon le rapport d’activité 2009. Il y aura donc, à titre indicatif, 1000 ballotins qui iront ailleurs, ou 1000 agents qui auront 2 ballotins. Comme l’insertion de la carte est faite « sur place », l’adaptation est possible.

ARTICLE 1 – OBJET DU MARCHE

Le présent marché a pour objet la fourniture et la livraison de ballotins de chocolats sans alcool et de confiseries le cas échéant sans alcool pour le Département de l’Essonne.  Chaque ballotin (hors emballages) sera inséré dans un sachet en papier avec cordelette. Une carte de vœux du Président du Conseil général, fournie le jour de la livraison, sera introduite dans chaque ballotin, sur place. Les ballotins seront ensuite répartis en fonction du nombre de personnes par service, suivant une liste donnée par l’administration. Toutes ses prestations seront assurées par le prestataire.A contrario, la livraison finale sera effectuée par les agents du département. A titre indicatif, il est prévu de passé une commande de 5000 ballotins de chocolats. 

ARTICLE 2 – FORME ET MONTANT DU MARCHE

2.1 Forme du Marché Marché à procédure adaptée passé en application des  articles 28 et 77-I du Code des marchés publics.

2.2 Montant du marchéLa consultation donnera lieu à un marché à bons de commande d’un montant maximum de 75 000  EUROS HT sur la durée totale du marchéLe présent marché est à prix  unitaire..

ARTICLE 6 – MISSIONS DU TITULAIRE

Le titulaire devra proposer la fourniture et la livraison de ballotins de chocolats sans alcool et de confiseries le cas échéant sans alcool pour le Département de l’Essonne.  Chaque ballotin (hors emballages) sera inséré dans un sachet en papier avec cordelette. Une carte de vœux du Président du Conseil général, fournie le jour de la livraison, sera introduite dans chaque ballotin, sur place. Les ballotins seront ensuite répartis en fonction du nombre de personnes par service, suivant une liste donnée par l’administration. Toutes ses prestations seront assurées par le prestataire.A contrario, la livraison finale sera effectuée par les agents du département.A titre indicatif, il est prévu de passé une commande d’environ 5000 ballotins de chocolats impliquant la fourniture, à titre indicatif,  de 5 000 sachets en papier avec cordelette. .  

6.1 – Caractéristiques des chocolats

Chaque ballotin de chocolats devra peser 470g environ hors emballage et contenir approximativement entre 43 et 47 chocolats de plusieursvariétés différentes (15 variétés minimum par ballotin). La répartition des chocolats dans chaque ballotin doit être variée et une même variété ne doit pas représenter une quantité supérieure à quatre par ballotin. Les sachets papier, aux couleurs du titulaire, devront être adaptés au format des ballotins.

6.1.1. Variétés et quantités:

Pour les ballotins de chocolats, les variétés doivent se diviser parmi les produits suivants :   pâte d’amande   praliné pur amandes    ganache pur cacao aromatisée ou nature   caramel   gianduja          nougatine 

6.1.2 Qualité des produits Les chocolats utilisés dans la fabrication des produits y compris les chocolats de couverture doivent être garantis sans adjonction de matières grasses végétales autre que le beurre de cacao. Les chocolats noirs doivent avoir une teneur en cacao de 60 % minimum. 

6. 2 Variante(s) limitée(s) 

1 – Chocolats issus du commerce équitableLes chocolats contenus dans les ballotins pourront être issus du commerce équitable. Pour cela, le candidat devra répondre aux exigences du label Max Havelaar (ou label équivalent). Pour cette variante limitée, chaque ballotin devra peser 470g environ hors emballage et contenir approximativement entre 43 et 47 chocolats de plusieurs variétés différentes (15 variétés minimum par ballotin). La répartition des chocolats dans chaque ballotin doit être variée et une même variété ne doit pas représenter une quantité supérieure à quatre par ballotin 

2- Fourniture de ballotins de Confiseries Chaque ballotin devra peser 350 g environ hors emballage et contenir plusieurs variétés différentes de friandises (15 variétés minimum par ballotin). La répartition des friandises dans chaque ballotin doit être variée et une même variété ne doit pas représenter une quantité supérieure à 30 % du ballotin. Les sachets papier, aux couleurs du titulaire, devront être adaptés au format des ballotins Les produits utilisés dans la fabrication des friandises devront être garantis sans adjonction de matières grasses animales. Les produits doivent avoir une teneur en sucres  de 60 % maximum.

  

Avatar de Inconnu

About Jean Féret

mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans Essonne, Finances. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

1 Response to 5.000 ballotins de chocolat pour 75.000 €HT

  1. Ping: Les moyens de s’exprimer: l’eau en régie publique - Jean Feret - Blog Mennecy et Val d’Essonne - Blog LeMonde.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.