Le point avait soulevé de l’émotion à la suite d’un reportage polémique de France 3. Il s’agissait alors de « poison dans l’eau du robinet« .
Les contrôles de la qualité de l’eau potable continuent cependant et le dernier, du 14 septembre 2010, à Mennecy est satisfaisant:

Ce n’est pas vrai partout. Ainsi à Fontenay le Vicomte, l’eau est distribuée à titre dérogatoire. Voici le résultat du dernier contrôle, du 2 septembre 2010:

Malgré quelques rumeurs complètement fausses, il n’y a pas d’interconnexion entre Mennecy et Fontenay. Mennecy est alimenté par l’usine de potabilisation de Morsang sur Seine. Fontenay est alimenté par un mélange d’eau produite le forage de Champcueil et d’eau importée depuis le syndicat du Hurepoix. Ce mélange permet d’abaisser le taux de Selenium sous le plafond dérogatoire.
Il y a une interconnexion entre Mennecy et Chevannes, qui est opérationnelle mais pas utilisée. C’est un moyen pour faire face à une urgence, qui ne s’est jamais présentée juqu’à présent. Cette interconnexion est susceptible de fonctionner dans les 2 sens.








Ping: Qualité de l’eau potable à Mennecy - Essonne-Blog