Mme Campion figure aussi sur le classement de l’activité des sénateurs qui a été évoqué ici.
Très bas, au rang 212 sur 363. Il faut bien sûr ignorer la place de Mme Labarre, arrivée trop récemment dans l’assemblée pour que son classement ait un sens. Mme Campion est donc la moins active des 5 représentants de l’Essonne au Sénat.
J’avais interrogé Mme Campion à propos de son intervention à Mennecy sur le projet de rénovation de l’école des Myrtilles. C’est ici sur ce blog. Ces questions sont restées sans réponses jusqu’à ce jour. C’est dommage d’esquiver les questions de cette façon, façon assez peu courageuse, alors qu’on vient faire du tapage dans la ville. On se demande si ce tapage est pour l’intérêt général, au nom de l’exposition de la population aux champs magnétiques, ou pour un intérêt personnel dans une exposition médiatique.
Sur son site Internet, peu de choses, rien de récent, des archives de 2008 et un peu d’informations générales fabriquées par la maison mère PS.
Mme Campion publie une lettre mensuelle diffusée par courrier électronique. Celle de juillet, reçue le 9 juillet et donc avant la cloture de la session parlementaire n’est pas un bilan, mais une suite de brèves portant sur la réforme des collectivités locales, votées la veille, la loi sur la violence dans les couples, la pétition « Gare à l’Essonne », les propositions du PS sur la réforme des retraites, les mesures contre la crise proposées par le PS et l’inauguration du musée Cocteau. Parmi les activités personnelles, il y a une inauguration d’école à Breux-Jouy le 22 juin et la « manifestation » à Mennecy le 24 juin.
Comparée à celle des deux autres sénateurs affichés hier et avant hier, c’est une activité bien mince. C’est une longue litanie de positions adoptées par un groupe politique, le PS, et rien, absolument rien, n’exprime une réflexion personnelle ou un engagement personnel dans une cause.
Alors contentons nous de ce courrier envoyé fort inélégament au Préfet, comme si poser une question à la municipalité de Mennecy était impossible:

Bon, même si aucune question n’a été posée à la municipalité, Mme la Sénatrice a eu une réponse circonstanciée qui accompagnait la lettre envoyée au préfet par Mennecy:


Voilà, vous avez eu en 3 jours l’image de l’activité de 3 sénateurs, M. Béteille, M. Dassault et Mme Campion. Pour les deux premiers, même sans adhérer à leurs idées, il y a de la substance, du travail. Pour Mme Campion, nous n’avons aucune autre substance que celle du parti, et la volonté de s’exposer.
Ces 3 billets postés sur mon blog sont de mon initiative seulement, je ne contribue pas aux mandats de ces sénateurs. Mais j’ai reçu ces courriers en 1 semaine et cette simultanéité m’a fait réagir. J’ai voulu partager avec mes lecteurs cette réaction.








Ping: Mme La Sénatrice Campion nous écrit - Essonne-Blog