15 janvier 2018, c’est non seulement la Saint Rémi mais aussi l’arrivée d’un nouveau directeur général des services à la mairie de Mennecy: Sylvain Dantu.
Il est « politisé ». Ce n’est pas une maladie. Il est élu dans la commune de Corbeil-Essonnes et il n’est pas une marionnette qui lève le bras quand on tire sur la ficelle. Evidemment, comme à Mennecy, le maire de Corbeil n’aime pas. Le journal le Parisien en parle dans son édition du 15 janvier 2018:
Estimant avoir été « puni » par le maire, Sylvain Dantu vient de prendre sa revanche au tribunal administratif (TA) de Versailles. Le 12 juin 2015, le conseil municipal de Corbeil-Essonnes démettait Sylvain Dantu et Soraya Khediri de leurs mandats de 3e et 6e adjoints au maire par 29 voix pour, 4 contre, 1 abstention et 2 non-votants. En avril, le maire leur avait également retiré leurs délégations par arrêté.
Leurs torts ? Avoir soutenu Xavier Dugoin (UDI) qui lors des élections départementales de mars 2015 s’était présenté contre le maire de Corbeil, Jean-Pierre Bechter (LR). Sylvain Dantu avait attaqué cette délibération et l’arrêté. Le TA vient de lui donner en partie raison.
Cliquez sur l’image pour ouvrir la page de l’article.
Avant d’officier à Mennecy, Sylvain Dantu était au Siarce, comme directeur de l’eau potable. (Le président du Siarce ne boit que de la San Pellegrino…).
Sylvain Dantu A quiité le bateau de la mairie avant qu’il coule. Il a fermé les yeux sur les maguoilles de Gassama Machiré, la mise au placard pendant des années de l’ancien directeur des sports de Corbeil, diplômé lui. Dantu maintenant en place a Mennecy DGS….
Avec quelle diplôme? Ils sont tous de la même bande politique.
Comme tous il aime le pouvoir et l’argent