#RERD et #SA2019: le collectif de la Vallée de la Seine et l’Adumec refusent le sacrifice!

Comité de ligne du RER D hier soir. C’est le premier depuis juillet 2014 alors que le PDUIF adopté par la région le rend obligatoire, chaque année et sur chaque ligne du Transilien.

Le message y a été clair, nous devons être sacrifiés mais c’est pour notre bien et surtout pour celui des autres, avec la promesse de lendemains qui chantent avec un RER fiable et ponctuel.

Mais avec un changement obligatoire entre chez nous et Paris à partir de décembre 2018.

Au delà du PDUIF, on oublie aussi très vite de rappeler à nos élus régionaux que le SDRIF et le PDUIF parlent beaucoup d’équité et de solidarité.

Bref, le 13 décembre 2017, le syndicat des transports d’Ile de France, IdF Mobilités, va décider de nous détacher du RER pour faire « l’étoile de Corbeil ».

Il y a de la résistance, par un collectif d’élus et d’associations du Val de Seine et par l’ADUMEC, l’association créée en 2016 dans le Val d’Essonne et animée par notre député, Franck Marlin.

Hier soir, le collectif a distribué une plaquette de 8 pages qui explique les raisons de l’opposition au projet de SA2019 et les alternatives, tant dans les objectifs de la réorganisation du RER D que dans la méthode à suivre pour l’élaborer.

A propos Jean Féret

mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article, publié dans Mennecy, Transports, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.