C’est annoncé dans le journal municipal dont la distribution a commencé hier. A la mi mai, il va y avoir un échange entre la mairie centrale et la mairie Jacques Broz.
Le maire, son cabinet et le secrétariat général vont à la mairie Jacques Broz, au 31 rue de Milly. En échange, les services des finances et du personnel se déplacent à la mairie centrale.

Tout le monde conserve son téléphone et son adresse de courrier électronique. Les serveurs informatiques ne se déplacent pas. C’est grace à la fibre optique posée en 2010.
Il faut souligner ici la pertinence de la décision de l’équipe précedente d’investir dans un système de téléphone moderne pour la mairie Jacques Broz. Sa présence a toutefois contribué à renoncer à concentrer tous les services de la ville sur un site unique. En raccordant 4 sites administratifs avec un réseau performant, on économise la rénovation couteuse de bâtiments anciens au 31 rue de Milly, et ces 4 sites disposent d’un soutien matériel identique en tous points (Marie centrale, Mairie Jacques Broz, Mairie Monique Saillet et Culture).
Les numéros de téléphone et de fax sont inchangés. Le site Internet et les adresses de courrier électronique restent les mêmes. Il sera même possible de résilier 2 lignes de téléphone conventionnelles utilisées par les finances à la mairie Jacques Broz pour un fax et un terminal de carte bancaire. La ligne du fax « historique » de la mairie centrale sera parfaite pour la nouvelle implantation des finances.
La suite du déploiement de la fibre optique est prête, avec un appel d’offres qui sera bientôt publié. En passant par la résidence Gauraz, « au cas où » et en allant jusqu’à l’école de musique, après avoir poussé des ramifications dans le théatre et la salle Michel Ange.








Ping: Mennecy: le maire déménage - Essonne-Blog