Haricots anti-flatulence

Vu sur le net récemment:

FlageoletsLes légumineuses ont le malheureux effet secondaire de provoquer des gaz intestinaux. Le responsable est le raffinose, un hydrate de carbone qui provoque une fermentation dans le gros intestin. Des haricots à teneur réduite en raffinose ont été mis au point par des chercheurs vénézuéliens de l’Université Simon Bolivar à Caracas.  Ces derniers ont ajouté deux bactéries communes pour accélérer la fermentation naturelle des haricots. 

Non seulement les flatulences sont réduites de 88,6% mais la teneur en fibres insolubles, bénéfiques pour la santé, est elle augmentée de 97,5%. Les diététiciens soulignent que ce type de produit pourrait encourager la consommation de légumes.

J’imagine déjà les débats enragés à la commission des menus, voire même un retour du débat sur les menus en conseil d’école, sous l’impulsion des enseignants!

Avatar de Inconnu

About Jean Féret

mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans Ecoles, Environnement, Insolite, Mennecy, Petite Enfance. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

1 Response to Haricots anti-flatulence

  1. Ping: Haricots anti-flatulence - Essonne-Blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.