Au salon du vin à Mennecy.
Fadela Amara a répondu à l’invitation de la ville. Elle est venue honorer par sa présence les journées de prévention et de sécurité de la jeunesse. Ces journées qui représentent un effort considérable pour tous les acteurs qui les animent servent à informer les jeunes et leurs familles sur les risques liés aux conduites addictives (consommation d’alcool, de tabac, de produits stupéfiants), sur les conduites dangereuses (jeux dangereux dans les écoles, comportement sur les routes pour lés piétons, les cyclistes, les scooters et les conducteurs) et les bonnes pratiques dans les transports avec la participation de la SNCF.
Donc un message clair et fort porté vers les jeunes et leurs familles, dans lequel la consommation d’alcool est bien sûr expliquée et commentée. Le pôt final est d’alleurs sans alcool, pour le bien de tous, jeunes ou pas jeunes.
Mais, le Lion’s d’Evry a apporté sa touche en communiquant sur le salon du vin, dès la grille d’entrée du parc, où l’affiche salon du vin était plus visible que celle des JPSJ, inmanquable par la ministre quand elle est arrivée à ces journées destinées, entre autres, à communiquer un message de préservation à l’égard de l’alcool.

Le message communiqué par ces affiches est clair, surtout quant il est affiché devant celui des JPSJ:

Il faudra se persuader maintenant que si les jeunes doivent être prévenus des risques liés aux conduites addictives, les vieux qu’on retrouve en général au Lion’s en sont non seulement dispensés, mais implicitement autorisés à transgresser. Bien sûr, ces affiches n’ont pas été posées par la ville. J’espère qu’ils sauront expliquer la logique de la démarche à tous les gens présents pendant la visite du ministre.









Ping: Le Lion’s d’Evry invite Fadela Amara au salon du vin - Essonne-Blog