Grève du 27 mai 2010: la page est tournée… maintenant

J’en avais parlé ici.

Pour 11 enseignants en grève, 71 enfants avaient été accueillis dans leurs écoles par du personnel que la ville a engagé à cet effet.
Ce personnel ne se substitue pas aux enseignants. Aucune prestation d’enseignement n’est produite, il n’est pas question de remettre en cause le droit de grève.
Cependant, l’accueil obligatoire des enfants apporte une solution aux parents qui ne souhaitent pas ou qui ne peuvent pas ne pas confier leurs enfants pendant la journée à une garde alternative.

Dont acte, c’est la loi, une obligation pour les uns et un droit pour les autres, et c’est le respect de ces lois qui assure la cohésion de notre société.

Le 27 mai, la ville a donc engagé 12 personnes, qui ont travaillé 50,5 heures pour accueillir 71 enfants dans leurs écoles. Pour la mise en place de cet accueil obligatoire, la ville a reçu une compensation du ministère de l’éducation nationale, c’est la même loi que celle imposant l’accueil des enfants. Cette compensation s’élève à 873,18€

Avatar de Inconnu

About Jean Féret

mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans Ecoles, Finances, Mennecy. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.