Mr Béteille, sénateur de l’Essonne et maire de Brunoy, a adressé un courrier aux conseillers municipaux de l’Essonne. La session du sénat vient de s’achever, c’est l’heure des bilans. Nous approchons aussi des élections sénatoriales, qui auront lieu en septembre 2011, et la campagne électorale approche.
Mr Béteille nous détaille en premier lieu le résultat du classement de l’activité des sénateurs, classement fait par le journal Lyon Capitale et dont j’avais parlé ici.


Tout d’abord, félicitations à Mr Béteille qui est honoré par son assiduité et l’importance de sa contribution au travail de l’assemblée. Par contre, cette présentation est injuste por Mme Labarre qui, en suppléant à M. Mélanchon en janvier 2010, n’a pas eu le temps matériel pour accumuler une activité bien classée. Il eut été juste de le souligner.
Mr Béteille nous détaille ensuite les principaux volets de son activité:
- réforme des collectivités territoriales
- Grand Paris
- Recours collectif, une « class action » à la française
- Réforme des chambres de commerce
En étant membre de la commission spéciale au Grand Paris et de la commission mixte paritaire, nul doute que l’agenda du sénateur Béteille est bien rempli, et qu’au vu de son classement, il a honoré ses rendez-vous.







