Le conseil d’administration du STIF a approuvé hier les révisions de tarif du 1er juillet 2011.
Pour Mennecy et ses alentours, il y a une grande nouveauté avec la dispation de la zone 6. Mennecy est en zone 5. Mieux encore, le pass Navigo n’augmente pas pour le forfait sur les zone 1 à 5 en se maintenant à 109,90€/mois, alors que l’ancien tarif 1 à 6 était à 123,60 €/mois.
Pas de chance par contre pour les « caboteurs de la banlieue, l’augmentation générale de 2,7% s’applique aux « petits forfaits » comme par exemple un pass Navigo pour les zones 4 à 5.
Il va falloir que nos élites parisiennes réalisent que la majorité des contribuables habitent en banlieue et travaillent en banlieue. Il reste un long chemin à parcourir!
Notons aussi que l’AFP a déjà rangé le VP régional, Jean-François Placé, délégué aux transports, parmi les élus de l’Essonne!
Enfin, la région « étudie » un tarif unique pour toute la région, ce qui choque beaucoup les habutants du centre (et les élites qui ne comprennent pas pourquoi il faut payer autant que les autres), ou une tarification à 3 zones (non pas gauche-droite et centre, mais Paris, près de Paris, et loin de Paris).








