Avant même que la campagne d’inscription soit terminée à la mairie, (elle se terminera le 30 avril), l’IA a convoqué une commission technique paritaire départementale pour annoncer aux représentants du personnel enseignant quels seraient les effectifs en Essonne pour la rentrée de 2011.
Les echos que nous avons entendus dans les conseils d’école du 2ème trimestre ne sont guère encourageants, il semblerait qu’on s’oriente vers 1 classe supprimée dans chacune des 3 écoles: Jeannotte maternelle, Jeannotte élémentaire et Myrtilles maternelle.
Au delà de la méthode qui est outrageante, l’IA ne prend en compte que les effectifs comptés dans « base élèves », la base de données de l’éducation nationale, et ignore les inscriptions à la mairie, il y a aussi la volonté affirmée par l’IA de ne pas compter une partie des enfants en voulant faire les prévisions à partir de l’état civil. Cela revient à ne compter que les enfants domiciliés à Mennecy à la naissance et pas les autres.
Les représentants du personnel enseignant qui siègent à cette commission sont déjà informés à propos des méthodes et de la défiance qu’il faut apporter sur les chiffres de l’IA.








Ping: L’IA d’Evry décide de supprimer des classes à Mennecy - Essonne-Blog