Al Jouffra, c’est une base aérienne lybienne attaquée par l’armée Française dans la nuit du 23 au 24 mars. Miracle de la démocratisation des outils modernes de cartographie, miracle d’internet et de son infinie capacité à répandre de l’information, on peut voir aujourd’hui la base lybienne d’Al Jouffra avec la même précision que les moyens dont disposent nos militaires.
C’est sur Google Earth (!) aux coordonnées: 29 11 52 13 16 00 35 48
On y voit des bombardiers, des Tupolev 22, et des intercepteurs Mig 25 dans les alvéoles ouvertes, et beaucoup d’abris fermés aux regards indiscrets. Du gros monde donc, déjà dans la partie visible depuis le ciel, du gros monde capable de frapper très fort, très vite et jusque chez nous.

Ah oui! Si je peux aussi facilement pointer Al Jufrah sur Google Earth ou sur Google Maps, « ceux d’en face » peuvent le faire aussi facilement sur chaque poit de chez nous.
Ainsi, la distance entre le Tu 22 garé dans l’alvéole du milieu du parking de cette base et la porte d’entrée de la mairie de Mennecy est: 2245,48 km. Avec un seul ravitaillement en vol, cet avion fait l’aller et retour, en tirant une arme redoutable.









Ping: Al Jouffra: comme à l’état major français - Essonne-Blog