Je lis avec intérêt le blog de Christian Schoettl et en particulier maintenant, puisqu’il nous raconte son voyage au Bhoutan.
Du rève, de l’exotisme, nous ne somme pas loin de Tintin au Tibet! Il nous a déjà posté 2 billets, certes le premier est encore à Janvry, mais le voyage était déjà entamé dans sa tête.

Donc, aujourd’hui et depuis Dehli:
http://christianschoettl.over-blog.com/article-etape-a-delhi-66562914.html
et hier dépuis Janvry:
http://christianschoettl.over-blog.com/article-bouthan-demain-le-depart-vers-la-vallee-perdue-66465248.html
Christian Schoettl nous explique qu’il est arrivé à Dehli avec un « vrai » vol. Encourageons le plutôt à se préparer à l’arrivée au Bhoutan, avec une approche et un atterrissage pas conventionnels. Il sera surement avec les passagers et ne pourra regarder que sur les côtés. Heureusement, car le Bouthan est un pays où les montagnes sont souvent juste derrière le pare-brise du pilote, bien plus souvent que la piste sur laquelle les passagers qu’il transporte ont l’ambition de se poser.
Noter aussi que le Bhoutan semble avoir une conception assez innovante des couloirs aériens et qui démontre bien que l’aviation commerciale et sa technologie peut faire du slalom pour éviter des nuisances.








Ping: Schoettl au Tibet - Essonne-Blog