Sadur, c’est une association d’utilisateurs du RER D. Cette association reccueille les attentes et les observations des usagers. Elle informe les élus concernés par le fonctionnent du RER D. L’association adhère à la FNAUT, fédération qui siège au conseil d’administration de la SNCF.
L’association Sadur occupe donc une place importante, du point de vue des utilisateurs du RER D. A ce titre, elle participe peu à peu à toujours plus d’instances et de réunions à propos de l’avenir du RER D, voire des transports en IdF. J’en ai déjà parlé plusisuers fois sur ce blog, vous le trouverez en cherchant le mot SADUR.
Bref, l’association SADUR a rencontré la directrice du STIF, l’autorité organisatrice des transports publics dans la région Ile de France. C’était le 21 janvier.
Sadur en parle sur son site Internet.
En passant, SADUR a publié un communiqué de presse le 23 janvier à propos des « 12 lignes malades ». Le RER D est en effet une de ces 12 lignes.
Et je rappelle aussi que, en ayant été la première à mettre en place un outil statistique sur les trajets des voyageurs du RER D, SADUR peut maintenant publier des « bulletins méteo du RER D« .









Ping: SADUR communique - Essonne-Blog