Je viens de poser cette information sur les pages des écoles du site de la ville:
Info du 29 juin 2010 – grève du 24 juin 2010:
Accueil obligatoire mis en place dans les écoles concernées:
écoles classes enfants intervenants
Sablière Primaire 3, soit 60% 15 3
Sablière Maternelle 1, soit 50% 9 2
Clos Renault 3, soit 100% 13 4
La Jeannotte Mater. 4, soit 67% 14 4
Verville Primaire 6, soit 60% 38 4
La demande d’indemnisation de la ville à l’IA de l’Essonne a été envoyée le 27 juin.
Une grève de plus, la dernière de cette année scolaire, et je crois la ….9ème de cette année scolaire si je compte les communiqués de l’IA qui annoncent les intentions de grève. Nous avions 61 classes cette année, sans compter le Rased, réseau nomade avec des enseignants sédentaires, dans un appartement qui n’est pas une école !!!! Nous avons donc eu 17 enseignants, soit 28%, en grève. A l’échelle nationale, il y a eu presque 32% d’enseignants en grève.
Forte mobilisation, pas autant qu’en 2009, plus que le mois précédent. Mais une mobilisation forte seulement dans la fonction publique avec un message brouillé: s’agissait-il de se mobiliser contre la disparition progressive du régime spécial de retraites des fonctionnaires, ou bien s’agissait-il d’établir un rapport de forces pour la négociation des salaires de la fonction publique commencée le lendemain?
Voir ici un article du journal Le Monde.
Il aurait été en effet insoutenable de mettre autant d’agents du service public dans la rue pour revendiquer des augmentations de salaires, alors que le chômage s’envole dans le secteur concurrentiel (4,3 millions d’inscrits à Pôle Emploi) et que le concept même d’augmentation s’y évanouit dans le passé. On parle maintenant d’augmenter les prélèvements obligatoires. La TVA est évoquée, pour la restauration aujourd’hui, mais l’idée circule largement assez pour ne pas croire qu’il n’en est pas question.
Et la TVA est payée aussi par les chômeurs, qui sont plus nombreux que les fonctionnaires!








Ping: Grève du 24 juin - Essonne-Blog