Grève annoncée pour le 15 juin 2010. L’information est arrivée samedi matin à 10h27, envoyée par l’Inspection Académique, pour faire connaître les intentions de grève dans les écoles et, le cas échéant, devoir mettre en place l’accueil obligatoire. Cette note a été mise immédiatement sur le site de la ville, ici.
Observer en passant que s’il y a grève le mardi, les intentions arrivent le samedi avant 12h00 et ne laissent que la journée du lundi pour mettre en place l’accueil obligatoire s’il est requis. Nous sommes donc très loin des 2 jours de préavis. Il n’y a pas, cette fois-ci, d’intentions de grève dans les écoles de Mennecy.
J’avais déjà parlé, le 26 mai, de la difficulté de comprendre les motifs d’une grève, j’avais déploré que pour un coût financier important, tant pour les grévistes que pour les communes qui financent une grande partie de cet accueil obligatoire, on sache si mal qu’est ce qui motive cette dépense.
Cette fois-ci, c’est clairement affiché et je l’ai trouvé sur le site de FO, là.
Personnellement , je pense que le titre de la grève est mal choisi, il devrait être dit et écrit qu’il s’agit d’une grève pour la préservation de privilèges. Avoir du travail, cotiser moins longtemps, cotiser moins, avoir une pension mieux calculée, c’est une combinaison d’avantages qui devient un privilège.







